Actes de naissance, mariage, décès
Où s'adresser : Mairie du lieu de naissance, de mariage, de décès ou du domicile pour le décès.
Pièces à fournir : Une pièce d'identité valide, le livret de famille. Pour une demande écrite, joindre une enveloppe timbrée à votre adresse.
Duplicata du livret de famille
Où s'adresser : Mairie du lieu du domicile.
Pièces à fournir : Formulaire à compléter en Mairie et présenter une pièce d'identité valide.
Reconnaissance Anticipée
Nécessaire si vous n'êtes pas mariés. Sur rendez-vous.
Où s'adresser : Mairie de votre choix (aucune obligation Mairie de domicile).
Pièces à fournir : Pièce d'identité valide des futurs parents, justificatif de domicile récent.
Où s'adresser : Mairie du lieu du domicile.
Pièces à fournir : Livret de famille, pièce d'identité des parents, parrains et marraines et justificatif de domicile des parents.
Plusieurs sites internet proposent de vous aider pour l’obtention de vos actes d’état-civil. Ces sites internet sont payants et non officiels. Ces sites n’ont aucun lien avec la mairie de Chantrigné ou le site officiel => www.service-public.fr.
Pour toutes demandes d’actes d’état civil (naissance, mariage ou décès), vous devez vous adresser auprès de la mairie où a eu lieu l’événement : la personne concernée par la demande doit être née, mariée ou décédée à Chantrigné. Les demandes sont gratuites.
Vous avez plusieurs possibilités pour effectuer votre demande :
- par courrier
- à la mairie, muni d’une pièce d’identité.
Les demandes d’actes d’état civil sont entièrement gratuites.
PACS (Pacte Civil de Solidarité)
Où s'adresser : Mairie du lieu de domicile ou chez un notaire.
Pièces à fournir : Dossier à retirer à la Mairie, sur le site du service-public.fr ou chez un notaire.
Mariage
Où s'adresser : Mairie du lieu de domicile, de résidence ou de domicile de vos parents.
Pièces à fournir : En fonction de votre situation. Liste disponible en Mairie ou via le site service-public.fr.